Facebook Limayrac  Twitter Limayrac   

Mobilité du Personnel

1- LES MOBILITES D'ENSEIGNEMENT

2- MOBILITES ENSEIGNANTS SORTANTS

    - MONTANT DES ALLOCATIONS

3- MOBILITES ENSEIGNANTS ENTRANTS

4- MOBILITES DE FORMATION

5- MONTANT DES ALLOCATIONS

6- RENSEIGNEMENTS

 

 

1- LES MOBILITES D'ENSEIGNEMENT

Les enseignants peuvent réaliser des missions d'enseignement d'au moins 8 heures, sur le principe d'un accrod bilatéral prévoyant cette mobilité enseignante. Il s'agit de dispenser des cours intégrés dans le programme officel de l'établissement partenaire.

 

2- MOBILITE ENSEIGNANTS SORTANTS

Quels sont les objectifs ?

  • Encourager les universités à élargir et à enrichir l'éventail des cours offerts au sein de leur établissement
  • Fournir au personnel enseignant des possibilités de dévelopement personnel et professionel
  • Créer des liens entre établissements d'enseignement supérieur

Conditions pour participer à une mobilité enseignante Erasmus

  • Etre enseignant titulaire à l'Institut Limayrac - Toulouse et partir dans le cadre d'un accord bilatéral en cours de validité

Modalités pour participer à une mobilité d'enseignement Erasmus

  • Le candidat à une mobilité d'enseignement doit préalablement remplir la fiche de candidature.
  • Après l'accord du service international, le missionnaire peut effectuer une mobilité d'enseignement de 1 à 9 semaines maximum

 

 - Montants des allocations

Pour les deux types de mobilité, le service des relations internatiotionales versera sur l'enveloppe allouée annuellement par le programme Erasmus+ :

  • des frais de séjour calculés en fonction de la durée d'activité et du pays de destination;

  • des frais de voyage calculés en fonction de la distance kilométrique entre le lieu de résidence du personnel et le lieu de destination.

 

 

3- MOBILITE ENSEIGNANTS ENTRANTS

Tous les enseignants appartenant à des institutions partenaires ayant signé un accord bilateral avec l'Institut Limayrac peuvent participer aux échanges professeurs.

Les démarches qu'ils devront effectuer sont les suivantes :

  • Se rendre au département international de leur institution d'origine afin de vérifier si des échanges sont prévus avec l'Institut Limayrac Toulouse.
  • Prendre contact le plus rapidement possible avec le département international de l'Institut Limayrac afin d'organiser le séjour (hébergement, repas...), les interventions auprès des étudiants
  • N'oubliez pas de signer votre contrat Erasmus avec votre institution d'origine et de vous munir de votre carte européenne. Une attestation vous sera remise à la fin de votre séjour en France par le département intenational de l'Institut Limayrac

 

4- MOBILITES DE FORMATION (PROGRAMME OUVERT A TOUS LES PERSONNELS TITULAIRES DE L'INSTITUT LIMAYRAC - TOULOUSE)

Le programme Erasmus + offre la possibilité d'effectuer  une période de stage ou d'observation au sein d'une entreprise ou d'un établissement de l'enseignement supérieur (cours structurés, formation linguistique ciblée, les conférences sont exclues)

La sélection des candidatures dans le cadre de cette mobilité est faite en relation avec le service de développement des compétences de la Direction des ressources humaines sur la base de la cohérence du projet proposé avec l'activité au sein de l'établissement. Des prérequis en anglais et/ou dans la langue du pays d'accueil sont indispensables pour candidater.

5- MONTANT DES ALLOCATIONS

Pour les deux types de mobilité, le service international versera sur l'enveloppe allouée annuellement par le programme ERasmus+ :

  • Des frais de séjour calculés en fonction de la durée d'activité et du pays de destination
  • Des frais de voyage calculés en fonction de la distance kilométrique entre le lieu de résidence du personnel et le lieu de destination

Lien vers le calculateur de dstances de la Commission européenne

http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/tools/distance_fr.htm

 

6- RENSEIGNEMENTS :

SILV

INSTITUT LIMAYRAC

Anneliese Steingass-Sautereau : silv@limayrac.fr

Catherine Coursières : silv@limayrac.fr

Tel : +33 (0)5 61 36 08 82

 

Tous les enseignants appartenant à des institutions partenaires peuvent participer aux échanges professeurs : STA.

Les démarches qu'ils devront effectuer sont les suivantes :

  • Se rendre au département international de leur institution d'origine afin de vérifier dans quelles universités si des échanges sont prévus dans le contrat bilateral avec l'Institut Limayrac Toulouse - France.
  • Prendre contact le plus rapidement possible avec le département international de l'Institut Limayrac afin d'organiser le séjour (hébergement, repas...) , les interventions auprès des étudiants.
  • N'oubliez pas de signer votre contrat Erasmus avec votre institution d'origine
  • Une attestation vous sera remise à la fin de votre séjour en France par le département international de l'Institut Limayrac.

Contenu en cours d'ajout

Informations générales

Les professeurs de l'Institut Limayrac ont la possibilité d'enseigner à l'étranger dans l'une de nos institutions partenaires à partir du moment où il possède la nationalité de l'un des pays de l'Union Européenne.

  • Le professeur devra dispenser un nombre minimum de 8 heures d'enseignement dans l'institution d'accueil.
  • Un échange STA (mobilité enseignant) peut durer une semaine (5 jours ouvrables) ou moins. Le maximum est de 8 semaines (40 jours ouvrables).
  • Les cours dispensés pendant un échange STA devront faire partie intégrante du programme académique de l'institution d'accueil.
  • Les échanges STA permettent également aux étudiants qui n'ont pas la possibilité de participer à la mobilité étudiants, de bénéficier des connaissances apportées par les enseignants des pays européens partenaires.

Cotenu en cours d'ajout