Facebook Limayrac  Twitter Limayrac   

Alexia W - Etudiante Erasmus 2016-2017 - Institut Arthur Haulot -Bruxelles - Belgique

28 Septembre 2016

Du Nord au Sud

Il y a deux semaines, j'ai appris que mon école soutenait enfin mon projet d'Erasmus et autorisait mon départ pour l'Institut Limayrac.

C'est donc en un temps record que j'ai emballé mes affaires et quitté ma Belgique natale pour grimper dans le train direction Toulouse !

J'ai découvert l'école lundi matin et j'y ai intégré la classe de deuxième année de diététique. Mon premier cours était communication : je n'aurais pas pu espérer une meilleure occasion pour commencer à connaître les étudiantes et le courageux étudiant de ma classe. J'ai tout de suie été frappée par la gentillesse que tous ont manifesté à mon égard !

J'ai également participé mercredi à la journée d'intégration des premières années. J'ai ainsi découvert Toulouse entourée de barbies, d'indiennes et d'Obélix en train de se faire bizuter par les deuxièmes années ! Si nous nous sommes bien amusés, je pense que c'est aussi le cas des passants qui ont assisté à ce curieux spectacle !

Toulouse me semble déjà une ville très agréable. Je vais devoir m'habituer à supprimer les "nonantes" et "septantes" de mon language, à demander une chocolatine à la boulangerie plutôt qu'une "couque au chocolat" et bien sûr d'être associée à la bière et aux moules. C'est un moindre mal car je sens que je vais me plaire ici et très vite m'adapter à l'accent du sud, au soleil (en Belgique il nous aime un peu moins) et à ma classe, qu'il me tarde de mieux connaitre !

Alexia W